Très jeune, elle suit des cours de danse et se découvre une passion pour la scène. A 7 ans, elle commence l’apprentissage de la harpe et obtient 8 ans plus tard son Diplôme de Fin d’Etudes de Harpe dans la classe de Françoise Johannel. Au même moment, elle obtient son Baccalauréat et s’inscrit alors aux Cours Florent (cycle professionnel). Elle y travaille avec Pétronille de Saint Rapt, Sandrine Lanno et Frédérique Farina. En parallèle, elle poursuit des études supérieures de chinois et de commerce à l’INALCO. Elle en sortira avec une Licence de Langue et Civilisation Chinoises et un Diplôme de Recherche et d’Etudes Commerciales.

Elle découvre ensuite sa voix de soprano et intègre l’Ecole Normale de Musique de Paris. Elle y obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution en chant lyrique dans la classe de Mireille Alcantara ainsi que le Diplôme de Solfège dans la classe de Catherine Maffei. Elle s’y forme également auprès de Chantal de Buchy (musique de chambre), Volker Haller (diction), Nina Uhari (diction et étude de rôles), Mireille Larroche et Sébastien Joly (classe de scène lyrique).

Son timbre de colorature est parfait dans les rôles de Blonde (Enlèvement au sérail, Mozart), Lakmé (Lakmé, Delibes), le Feu, la Princesse et Rossignol (L’enfant et les sortilèges, Ravel), Constance (Dialogues des carmélites, Poulenc), Monica (The Medium, Menotti), Cunégonde (Candide, Bernstein).

A l’aise sur scène, elle participe tant au chant qu’à la harpe à plusieurs spectacles musicaux lors du Festival Accords Malins à Cormatin présidé par Pierre Gervasoni et Franck Krawczyk ("Et en plus il chante…" , "Rencontre de rêve… ", créations de Parelle Gervasoni) et dans des théâtres parisiens  ("Tant qu’il y aura de l’amour" de Jennifer Moret).

Lors de sa formation, elle ne cesse de travailler son instrument et se perfectionne auprès de la harpiste Sophie Clavel lors de stages et masterclass.

Passionnée de musique de chambre, elle joue dans deux formations harpe et voix et chante dans deux trios : clarinette-voix-piano et violon-voix-piano. Elle aborde le lied et la mélodie en compagnie de la pianiste Galatée Berlioz avec qui un enregistrement de CD de mélodies françaises est en cours. Elle a également enregistré en tant qu’harpiste avec le groupe de trip hop Memory Lake et avec le compositeur Davide Perrone.

Animée par l'envie de transmettre sa passion de la musique, elle enseigne harpe et chant en cours particuliers et lors de remplacements en conservatoires. Elle est actuellement professeur de harpe aux Conservatoires de Maisons-Laffitte et Montigny-le-Bretonneux ainsi qu’à l’Ecole Municipale de Musique de Villeneuve-la-Garenne.

Récemment, elle a interprété la partie de Soprano solo de la Messe en La de César Franck avec le Chœur et l’Orchestre de Mennecy et chanté les grands airs du répertoire de soprano colorature dans le spectacle « Femmes Métamorphosées ». Elle s’est également produite en récital de harpe soliste (« Le réveil de la Harpe », « Caractère ! »), a accompagné le chœur de femmes de l’ensemble La Cordée, joué les « Danses » de Debussy pour harpe et orchestre à cordes avec l’ensemble Amaltea et joué aux côtés de la harpiste Agnès Alouges et du percussionniste Karim Touré dans « Vous avez dit harpe(s) ? » permettant de découvrir les harpes carton, celtique, baroque et à pédales.

En 2020, elle reprendra le récital Harpévoix « Les Trois Oiseaux » entourée des sopranos Marie-Claude Bottius et Dania El Zein, accompagnera le comédien Bruno Rochette dans un concert-lecture sur George Sand poursuivra sa collaboration avec la Compagnie Chœur en scène dédiée à la création vocale contemporaine.

©Tous droits réservés - EEH