top of page
IMG_20230720_155728.jpg

Circonvolutions sur le chemin de mes pensées...

Elen Eugénie

Le dessin est venu à moi lorsque j’étais adolescente. Période difficile et tourmentée où, malgré mon appétence pour la scène, j'étais extrêmement timide et me sentais isolée du monde extérieur. Très vite le dessin est devenu mon moyen d'expression et je m'y reconnaissais davantage que sur des photographies.

ter scan026.bmp

Dans le processus créatif, la raison est mise de côté, c’est l’instinct qui guide comme si la main agissait elle-même en relation directe avec l’inconscient. Ce qui se dessine est alors très personnel et unique: notre personnalité ne peut être imitée, nous possédons tous notre propre fonctionnement, une identité forgée par notre sensibilité et nos multiples expériences.

Pour moi, ces courbes représentent l’expression de mes sentiments les plus profonds, sans filtre :

une absolue sincérité et une mise à nue totale.

Une œuvre singulière dans laquelle tout le monde peut se retrouver

Selon moi, l’art a quelque chose de magique, d’universel qui permet de rapprocher les individus.

Quelque soit son âge, sa culture, le spectateur trouve son propre chemin à travers ces formes insaisissables. Ne pouvant s’appuyer sur des images précises, il est complètement libre, se laisse aller et ouvre la porte à son imaginaire. Il interprète ces ondulations à sa manière de sorte que chacune de ses visions forme à son tour quelque chose d’unique.

IMG_20230317_075048.jpg
56 nov ec.jpg

En 2011, j'ose présenter mes dessins pour la première fois.​ Devant l’accueil merveilleux reçu lors de cette première, j'expose de nouveau mes œuvres jusqu'en 2015 où je mets un focus sur ma carrière musicale. Durant ces années sans public, je ne cesse de créer.

En 2023 je fais le choix d'exposer à nouveau et me professionnalise en rejoignant la Maison des Artistes.

J'ai désormais la joie de présenter régulièrement mon travail notamment grâce à Linkubarteur qui soutient les artistes de son territoire afin d'exposer dans des hauts lieux de patrimoine.

48 sept.jpg
bottom of page